Aménagements Pistes et Remontées Mécaniques

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations sur les évènements à venir et les nouveautés du domaine skiable et de la station.
 

  • ​L’exploitation de la station de ski de Villarembert-Le Corbier a de nouveau été confiée à la société SATVAC pour une durée de 30 ans.

Mercredi 13 mai 2015, Jean-Pierre Berthier, Maire de Villarembert, a signé la nouvelle DSP remontées mécaniques (Délégation de services publics)  avec la SATVAC, représentée par Alexandre Maulin, son dirigeant.

Entre 2015 et 2019, près de 30 millions d’euros ont été investis pour plusieurs nouveaux télésièges débrayables et 1 fixe ainsi que dans plusieurs aménagements de pistes et installations techniques.

Pour plus d'informations consultez le fichier PDF ci-dessous.
 

Les travaux et aménagements du domaine skiable des Sybelles pour l’hiver 2019/2020

Le Corbier / Saint Jean d’Arves :
- le tracé de la fin de la piste de la Tortue est modifié et le réseau neige de culture renforcé
- le haut de la piste Chardon sera une piste noire
- sur le secteur de la piste ludique des Vikings : les pistes Echaux, Coq et le téléski Pré de la Combe n°19 sont supprimés. Le tracé de la piste Renard est retravaillé.
- un nouveau tapis, appelé Croé n°24, est en projet de construction sur le front de neige de la Chal, devant le restaurant le Bouj. Il sera confirmé à la fin de l’été.
- le téléski chalet n°16 est démonté.

La Toussuire / Les Bottières :
- remplacement d’un téléski des 2 Croix n°23 (actuellement doublé) par un télésiège fixe 4 places, le TSF des 2 Croix n°12, pour faciliter l’accès au sommet de l’Ouillon
- au niveau du plan de la guerre, création d’un nouvel espace détente composé des transats, tables de pique-nique… idéal pour une pause au soleil. Cette zone est totalement réaménagée. Nous aurons des informations plus détaillées au mois de juillet.
- le téléski Chamois n°21 est doublé.
- renforcement du réseau neige de culture sur les pistes bleues Retenues et Comborcière
 
Saint Sorlin d’Arves :
- les tracés des pistes Perron bas, Perrons haut, Marmottes et Grange sont retravaillés
- les tracés des pistes Marmottes et Granges sont modifiés
- des pistes freeride sont créées sur les pistes Perrons bas, Bartavell et Perdrix
- un nouveau tapis du Bobby n°23 est en projet de construction. Il sera confirmé durant l’automne.
 
Le nouveau plan des pistes est actuellement en cours de réalisation.

À l’horizon 2022, près de 35M€ seront investis sur le domaine des Sybelles. Création, agrandissement et sécurisation des pistes, déploiement du réseau neige de culture, nouvelles remontées mécaniques, l’ambition est d’améliorer les liaisons inter-vallées et d’offrir une offre grand ski toujours plus fluide, confortable et rapide aux skieurs. Trois nouvelles remontées mécaniques viendront compléter le domaine: un nouveau télésiège à pince fixe à La Toussuire pour l’hiver 2019, un télésiège débrayable au Corbier «Le Gaston Express » pour l’hiver 2020 et l’ouverture d’une télécabine sur le secteur de Saint-Sorlin-d’Arves pour l’hiver 2021. 

Nouvelle résidence de tourisme pour décembre 2020 : 

1er immeuble en construction modulaire en station : construire mieux et durablement !

La résidence MMV Étoile des Sybelles au Corbier sera le 1er immeuble de 8 étages et de 99 appartements entièrement construit par bloc modulaire en bois, matériau renouvelable, par le partenaire Ossabois. Véritable laboratoire de la construction modulaire en station, la fabrication hors-site et en matériaux renouvelables permet de réaliser une économie de 30 % d’émission de CO2 par rapport à une construction  classique. De plus les modules construits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes permettent également une optimisation des matériaux utilisés et une réduction de 30 à 40 % des déchets. Le portage financier du projet s’inscrit dans une vision durable. L’immeuble est détenu à 95 % par la SATVAC, société des remontées mécaniques du Corbier, il sera consacré à l’exploitation touristique et ce durablement pour les 30 prochaines années. L’ouverture est prévue en décembre 2020, seulement un an après le début de travaux. La résidence sera exploitée par le groupe MMV et offrira 692 lits en prestation « résidence hôtelière ».
Une construction modulaire d’une telle ampleur est une première en station de ski !