Sébastien Blanchon - Jura ULM

Sébastion BLANCHON - Jura ULM

- Qui es-tu ?
Je m’appelle Sébastien Blanchon, je suis jurassien et j’ai quitté mes montagnes du Jura pour venir survoler le domaine des Sybelles, la Maurienne. J’ai 46 ans, je vole depuis 27 ans. J’ai commencé par le parapente, ensuite je suis passé par le paramoteur et là ces 6 dernières années je pratique l’ulm pendulaire et je fais partager cette passion aux clients sur le domaine des Sybelles.
- Où as-tu commencé ?
Dans le Jura je pratique uniquement en mode été avec les roues sur l’ULM. Je ne fais que des baptêmes de l’air au dessus des lacs, des coins qui sont splendides dans le Jura, mais en mode hiver il y a uniquement en Savoie, en Maurienne, que je pratique. 
- Pourquoi fais-tu ça ?
A la base, j’aime tout ce qui vole, mon rêve c’était de voler, donc j’ai commencé par faire du parapente, ensuite je voulais voler plus loin plus haut donc j’ai acheté un moteur, j’ai transformé l’activité parapente en activité paramoteur et après je voulais aller encore plus vite, encore plus loin, encore plus haut donc je suis passé à l’activité ULM pendulaire. J’ai fait deux expéditions scientifiques : je suis parti au lac Baïkal en Sibérie ainsi qu’au Cap Nord, au-dessus du cercle polaire en Arctique et quand j’ai vu la chance que j’avais de survoler plein de belles régions, et que c’était une magie de voler, j’ai voulu en faire profiter un peu les personnes donc j’ai mis en route une activité baptême ULM avec la société Jura ULM.
- Tu fais quoi après la saison ?
En fin de saison je retrouve mon Jura natal où je mets en route l’activité baptême ULM au-dessus des lacs ainsi que du tractage de banderoles publicitaires et peut-être des vols pour relever la température, la pollution pour le CNRS, pour du travail scientifique.

www.jura-ulm.fr
  • dsc-0899-1144
  • dsc-0904-1143
  • dsc-0938-1145
  • dsc-0912-1146
  • dsc-0944-1147
  • dsc-0942-1142