Laurent CAMPY - Piscine

- Qui es-tu ?
Je m’appelle Laurent Campy, je suis originaire de Bourgogne et j’ai 51 ans. 

- Et tu fais quoi ?
Je suis le chef de bassin de la piscine municipale du Corbier. Nous avons, avec mon collègue Abderahman Bensaid, comme missions de surveiller la piscine pendant 4 mois et de donner des cours de natation, d’aquagym et d’aquabike. C’est ma 12ème saison au Corbier, je travaille ici uniquement l’hiver. Ça va faire trente ans que je fais les saisons. En fait j’ai toujours fait les saisons, je tournais dans différentes stations de ski et ça m’a bien plu, du coup j’ai continué dans cette fonction.

- Qu’est ce qui te plait dans ton métier ?
D’abord l’hygiène de vie, car on fait beaucoup de sport, puis de donner des cours : de natation, d’aquabike, d’aquagym ; c’est assez polyvalent dans mon domaine. J’aime aussi le côté relationnel, on voit beaucoup de gens. Et puis le cadre bien sûr, et la bonne ambiance.

- Et après la saison ?
Après la saison, j’enchaine directement sur ma saison d’été. Je suis maitre-nageur, coach, sur la Côte d’Azur. Et entre la saison d’été et la saison d’hiver, je voyage. J’aime beaucoup la randonnée, ma passion c’est le trekking, en Asie (Népal, Inde) avec mon épouse.
  • dsc-0241-1156
  • dsc-0945-1157
  • dsc-0166-1158
  • dsc-0947-1159