Nouveautés Station - Domaine skiable

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations sur les évènements à venir et les nouveautés du domaine skiable.
 

  • ​L’exploitation de la station de ski de Villarembert-Le Corbier a de nouveau été confiée à la société SATVAC pour une durée de 30 ans.

Mercredi 13 mai 2015, Jean-Pierre Berthier, Maire de Villarembert, a signé la nouvelle DSP remontées mécaniques (Délégation de services publics)  avec la SATVAC, représentée par Alexandre Maulin, son dirigeant.

Entre 2015 et 2019, près de 30 millions d’euros seront investis plusieurs nouveaux télésièges débrayables et 1 fixe ainsi que dans plusieurs aménagements de pistes et installations techniques.

Pour plus d'informations consultez le fichier PDF ci-dessous.
 


COMMUNIQUE STATION DU CORBIER  - AVANCEMENT JUILLET 2018
 
 
La station du Corbier a entrepris une vaste restructuration et modernisation de son domaine skiable afin d’apporter plus de confort et sécurité à sa clientèle.
La Satvac (société de remontées mécaniques)  a programmé un très important plan d’investissement de 30 millions d’euros depuis 2016.
Celui-ci comprend le renouvellement de 5 télésièges, le réaménagement du front de neige avec la création d’un espace débutant, la création de nouvelles pistes et le renforcement du réseau de neige de culture.

Petit point (en date du 26 juillet 2018) sur les travaux qui se déroulent toujours suivant le planning prévu :
- modification des caisses du Crozat : mise en place de 4 bornes automatiques (un guichet reste en place). Cela permettra de désengorger les guichets et faciliter l’expérience client.
- sur le plan des pistes, l’easypark est intégré sous le nom Snowpark directement pour plus de lisibilité pour les utilisateurs.
- les départs des pistes à la pointe du Corbier sont retravaillés.
- une piste bleue entre la piste de la grande vadrouille et le croisement de Marguerites, est créée. Elle se nomme Apollon.
- la fin de la piste du chardon est retravaillée.
- le tracé de la piste ludique des Vikings sera retravaillé et amélioré.
- les remontées TK Vadrouille 2, TSF du Corbier et TSF de l’Epaule sont démontées.
- un nouveau TSD du Mont Corbier partant de l’ancien TSF de l’Epaule jusqu’à la Pointe du Corbier est construit :
Débit : 3000 pers/heure
Durée de transport : minimum 5 minutes
Vitesse maxi : 6m/s
Longueur : 1645m
Altitude départ et arrivée : 1692 m / 2261 m
Fabriquant : BMF
Ce nouveau TSD permettra d’améliorer l'accessibilité au sommet du secteur Saint Jean d’Arves/Le Corbier avec un gain de temps important et de renforcer la liaison à l’Ouillon.