Matériel et textile

©CorbierTourisme_H22-23_Ski entre amies (1)

Porter plusieurs couches

Le climat montagneux est rigoureux, il est donc important de s’habiller chaudement. Portez plusieurs couches afin de pouvoir ajuster vos vêtements en fonction des changements de température et de rester à l’aise. Commencez par une couche de sous-vêtements thermiques, collants et sous-pull, pour évacuer l’humidité, ajoutez une couche isolante, polaire ou sous-veste (doudoune légère, softshell, etc.) et terminez par votre veste de ski. Cette couche extérieure doit être chaude, imperméable et respirante.

YvesThollon (7)

Skis, bâtons et chaussures

Si vous ne possédez pas les vôtres, vous devrez louer ou acheter des skis, des chaussures et des bâtons. Rendez-vous dans l’un de nos 12 magasins de sport pour choisir votre équipement de glisse. Nos professionnels sont là pour vous aiguiller afin de sélectionner l’équipement adapté à votre niveau de pratique. Et oui ! Vous n’aurez pas les mêmes besoins en termes de skis ou de snowboard selon que vous passez la 1re étoile ou que vous êtes l’expert de la piste noire Jean-Noël Augert.

©CorbierTourisme_H22-23_First track (14)

Et pour finir

Ajoutez-y des gants ou des moufles ainsi que des bonnes chaussettes pour protéger vos extrémités du froid, des lunettes ou un masque pour les yeux et, le dernier mais pas des moindres, un casque. Élément indispensable à votre protection, le casque forme une meilleure barrière contre le froid qu’un bonnet. Pour les températures les plus froides, protégez votre visage avec une cagoule fine ou un tour de cou (qui peut se porter de plusieurs façons).

Une bonne préparation

©CorbierTourisme_H22-23_Piou-piou

Prendre des cours

Si vous êtes débutant, que vous n’avez pas skié depuis longtemps ou simplement que vous souhaitez perfectionner votre technique, prenez une leçon avec un moniteur de l’ESF ou avec notre monitrice indépendante. Ils pourront vous enseigner les bases, vous transmettre leur passion de la glisse et vous aider à prendre de bonnes habitudes pour rester en sécurité et profiter de votre séjour sur les pistes.

©CorbierTourisme_H22-23_Déjeuner Chalet 2000 (24)

Bien s’hydrater et bien s’alimenter

Hydratez-vous et faites le plein d’énergie : Le ski peut être physiquement exigeant, il est donc important de s’hydrater et de faire le plein d’énergie. Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments nutritifs pour garder votre niveau d’énergie.

©CorbierTourisme_H22-23_Ski (55)

Se préparer physiquement

Avant de vous lancer sur les pistes, prenez le temps d’étirer et d’échauffer vos muscles et, tout au long de l’année, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Cela peut aider à prévenir les blessures et à rendre votre expérience de ski plus agréable.