Retour randonnee

Le Corbier
Boucle du Garde Chasse

A SAVOIR :
Raquettes et bâtons obligatoires pour cette randonnée.

Description

Il y a un siècle, le Col d'Arves était la principale voie d'accès pour les habitants de la vallée de l'Arvan. Au hameau du Cruet, "petit village" en patois savoyard, on y trouve la chapelle baroque Sainte Philomène.
A VOIR :
Une magnifique vue sur les Aiguilles d'Arves au sommet du Col.

Environnements

• En forêt
  • Vue montagne
  • En montagne
  • Centre station
  • Centre village

Itinéraire

• Distance 14.3km
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Dénivelé positif 971m
  • Dénivelé négatif 970m
  • Durée journalière 06h30
  • Itinéraire balisé Oui
  • Nature du terrain Itinéraire non damé, Non adapté aux poussettes
  • Altitude moyenne 1550m
  • Altitude maximum 1749m

Période d'ouverture

Fermé temporairement.

Localisation

Thèmes

• Topo/pas à pas : DÉTAIL DU PARCOURS :
    Pour la première partie de cette balade, suiviez l'itinéraire du Col d'Arves. Lorsque vous redescendez après la Baye, vous arriverez au croisement, il faut suivre les panneaux "Aire de pique-nique de l'Oeillette". Dès que vous êtes à l'Oeillette, continuez sur quelques mètres et sur votre droite vous apercevrez un petit sentier à travers bois. Des petits panneaux en bois sont installés environ tous les 100 mètres tout au long de votre descente dans la forêt. Lorsque vous arriverez au croisement prenez le chemin sur la droite direction "boucle du Garde Chasse". Après une bonne partie en montée, vous passerez devant la station d'épuration puis rejoindrez le lac de la Tigny. A cet endroit, vous rejoignez la route. Continuer en passant devant le camping puis vous passerez le pont et après environ 100 mètres et prenez le chemin sur la droite. Vous passerez devant le four à pain puis l’église de Villarembert. Traverser la route au niveau de la Mairie et continuer la route sur quelques mètres.
    Dans un virage sur votre gauche, montez le chemin (c'est assez raide à cet endroit !). Au bout de celui-ci, vous retrouverez la route, dirigez-vous vers la droite direction le lieu-dit "les Crevasses". Puis vous rejoindrez un chemin (assez raide encore une fois), avant d'arriver sur le "Plan Chaud" avec le chemin damé. Empruntez la grande descente puis continuer le chemin tout droit, vous passerez sur le pont en bois du Garney et le centre équestre. Vous êtes de retour au Corbier.