Karine Motard - Animatrice Tir à l'Arc

Karine MOTARD - Animatrice Tir à l'Arc

- Qui es-tu ?
Je m’appelle Karine Mottard, j’ai 43 ans, je suis originaire de la Vienne mais je vis dans le Lot.

- Tu fais quoi ici sur la station ?
Je suis intervenante tir à l’arc et sarbacane. Cette année, j’ai aussi mis en place le parcours 3D : on sort du pas de tir pour faire un petit parcours à pied, les cibles sont des animaux en mousse. 
Je suis au tir à l’arc du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Quand j’ai découvert le tir à l’arc, j’ai trouvé que ça avait beaucoup de points communs avec le Taï-Chi, que je pratique, et ça m’a beaucoup plu. J’aime aussi le fait que cette discipline soit accessible à tous, quel que soit l’âge ou la forme physique, et c’est ce qui m’a donné envie de l’enseigner. 
Je suis arrivée dans la région par hasard après mon Bpjeps activités physiques pour tous. Je ne connaissais pas la montagne, les Alpes, et ça m’a beaucoup plu donc j’ai voulu continuer, et je suis arrivée ici ! C’est ma troisième saison au Corbier, c’est vraiment un petit coin de paradis. Ici, on a l’impression d’être en famille avec les gens, c’est comme si on était en vacances avec eux ! 

- Tu fais quoi après la saison ?
Le reste de l’année, je suis accompagnante sociale. Je travaille sur la revalorisation de la personne dans les institutions (Greta, Pôle Emploi, en Ehpad, foyer logement) avec le clown, le théâtre et le sport (gym douce, Toga, Taï-Chi et Qi-Gong). Je travaille également pour le club de tir à l’arc de Cahors. Je me suis enfin mise à mon compte : l’été prochain, j’enseignerai le tir à l’arc dans le Lot. Il y a pas mal de demande et ça me permettra de rester près de mes filles. Ici, nous faisons surtout de l’initiation mais au club j’enseigne aussi la technique et tout ce qu’il faut pour la compétition.
  • dsc-0229-1261
  • dsc-0232-1262
  • dsc-0227-1263
  • dsc-0234-1264
  • dsc-0245-1265
  • dsc-0881-1266
  • dsc-0966-1267