Informations COVID 19

Situation au Corbier concernant le COVID-19 
Dernière actualisation : 04/06/2020 - 12h30

Cet été, We are Corbier !
La station du Corbier est heureuse de vous accueillir cet été.
Elle sera ouverte du samedi 4 juillet au samedi 29 août.

Nous allons tout mettre en œuvre pour que vous passiez de bonnes vacances parmi nous. Nous souhaitons continuer à vous offrir cette ambiance décontractée, relaxante, conviviale, qui constitue notre ADN. Néanmoins dans la situation très particulière que nous vivons depuis plusieurs mois, nous devons modifier nos modes de fonctionnement et nos offres de prestations en s'adaptant aux consignes sanitaires afin d'assurer votre sécurité et celle de tous ceux qui travaillent dans notre station.

Voici quelques exemples de mesures mises en place au sein de Corbier Tourisme :

L'accueil de l'office de tourisme va être aménagé.

Les conditions et procédures d'accueil du public vont être adaptées pour la sécurité de chacun. Nous limiterons le nombre de personnes présentes dans le hall. Installation de paravents en plexiglas. Une seule personne pour un même renseignement. Le paiement par carte bancaire sera privilégié. En plus du nettoyage quotidien habituel, l'accueil sera désinfecté dans la journée. Les jours de fonctionnement du télésiège de la Voie Lactée, nous ouvrirons la caisse au départ du télésiège pour limiter les rassemblements.

La garderie accueillera au maximum 10 enfants.

Les conditions d'accueil des enfants seront strictes : Un seul adulte pourra accompagner son enfant et une seule famille sera admise à la fois dans le sas d'entrée. Le personnel d'encadrement portera un masque toute la journée à l'intérieur des locaux. Les procédures de nettoyage et de désinfection habituelles seront renforcées. Par exemple : nettoyage et désinfection plusieurs fois par jours des zones "contact" (dont le sas d'entrée), des jeux, des sanitaires, le linge de service sera lavé à haute température tous les jours, ... Une personne est embauchée en renfort pour effectuer cette mission.

Le club enfants sera organisé par groupes de 10 enfants.

Les conditions d'accueil des enfants seront également adaptées. Nous privilégions les activités et jeux de plein air, la découverte de la montagne, de la nature. Le matériel d'animation sera désinfecté tous les jours. En cas de mauvais temps, si nous sommes obligés d'accueillir les enfants à l'intérieur, les mêmes procédures de nettoyage et de désinfection qu'à la garderie seront mises en place. 

La piscine et les activités sportives seront ouvertes

avec des adaptations pour répondre aux exigences sanitaires fixées par le gouvernement (ex: réduction de la capacité d'accueil, mise en place de créneaux horaires). Les animations vont également être adaptées. Nous constituerons des petits groupes afin de pouvoir garantir la distanciation physique. La participation sera subordonnée à une inscription à l'office de tourisme. Différents créneaux horaires seront programmés. Tout le matériel utilisé sera désinfecté après chaque séance.

Notre mascotte "Max des Neiges" a également appris les gestes "barrière",

il ne pourra plus faire de bisous, de câlins. Mais il a prévu de vous apprendre sa danse de l'été. Et puis, en bon chamois, il a préparé quelques balades sympas à faire en famille.


Vous trouverez tout le détail de toutes les activités proposées et des mesures sanitaires prises suite aux annonces gouvernementales, service par service, sur notre site Internet. N’oubliez pas également nos réseaux sociaux qui vous apporterons des informations mises à jour quotidiennement.

Nos partenaires vont également s'adapter à ces circonstances exceptionnelles :

Les hébergeurs professionnels de la station ont instauré des protocoles sanitaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité. Ils vous proposent également des offres de séjours alléchantes avec des conditions générales de ventes très souples.

Les différents commerçants, restaurateurs et prestataires d'activité adapteront leur fonctionnement aux consignes sanitaires demandées. Mais, quoi de plus sympa que d'aller boire un verre en terrasse, au soleil, de partir en randonnée accompagnée, d’aller voir les chamois et marmottes, d’assister à la traite en alpage, de faire de l'équitation et beaucoup d'autres choses ?


3 rendez-vous à retenir :

Le mardi 14 juillet : la Fête de la Montagne et des Traditions, avec une soirée DJ et feu d'artifices.
Le dimanche 2 août : Le championnat de draisienne Kids Riders Cup
Le samedi 15 août : la Fête du Corbier avec plusieurs spectacles durant la journée. Soirée DJ et feu d'artifices.


Cet été au Corbier, vous pourrez vous ressourcer, profiter de la nature, prendre un bon bol d'air en famille ou entre amis. Vous pourrez passer un bon moment, faire un break et oublier un peu ces nombreux jours de confinement et les nouvelles contraintes qui modifient notre quotidien.

Respirez, vous êtes au Corbier !


Les sorties en montagne : 
Il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique et dans les espaces ouverts autorisés. Les sorties en montagne pourront donc s'effectuer sans limitation de durée de pratique ni d'attestation, mais à en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur. (Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive du ministère des sports.)

Retrouvez en temps réel toutes les informations sur notre page Facebook.

Pour les professionnels du tourisme
Tous les acteurs du tourisme de la région sont touchés par la crise que nous traversons. Les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme se mobilisent pour apporter réponses et solutions aux multiples interrogations soulevées par l’arrêt de notre économie touristique : ressources humaines, aides et dispositifs financiers mis en œuvre, évolutions des comportements de nos clientèles… Notre objectif, être dans l’opérationnel, ensemble, pour mieux rebondir dès que la reprise sera possible.
Toutes les informations sur le site d'Auverge Rhône Alpes
 


En cette période d’épidémie, nous vous demandons respecter les consignes de prévention indiquées par le gouvernement

  • Les bons gestes